Colombie

Premier pays. C’est là que tout va commencer…Nous arriverons à Carthagène via le Panama le 23 août dans la soirée. Le lendemain devrait être le premier jour où nous découvrirons notre nouvelle maison pour 11 mois et demi.Plus nous allons approcher de ce moment, plus le stress va monter pour moi. Est-ce que tout s’est déroulé comme prévu? est-ce que je vais retrouver le véhicule? Sera-t-il entier? ou sur 4 parpaings? (en fait il en faudrait au moins 12… c’est rassurant !)Les vendeurs (Sébastien & Hélène) bouclant leur voyage au début juillet, nous avons pris le risque de faire une passation à distance, dans la confiance. Nous nous entendons très bien avec eux, et vous recommandons d’ailleurs d’aller faire un tour sur leur blog !
Ils se sont rendus très disponibles pour échanger, et nous avons d’ailleurs prévu de nous voir courant juillet, après leur retour en France.

Côté paperasse, cela n’a pas été facile, mais normalement tout sera ok pour rouler légalement avec le véhicule, qui n’a pas encore été (re)baptisé à ce jour. Je donnerai plus tard quelques recommandations à ce sujet, une fois que nous aurons réellement pu rouler, car nombreux sont les voyageurs qui s’interrogent sur les procédures, et rien n’est clair, côté français comme côté colombien…!

Nous avons trouvé, grâce à un ami que je remercie profondément, un lieu de stockage pour le camping-car entre le départ des vendeurs et notre arrivée. Affaire à suivre….