Articles

Le début de la Patagonie et de la Carretera Australe

Nous sommes entrés au Chili pour la deuxième fois le 31 janvier dernier, avec pour principal objectif de parcourir la célèbre Carretera Australe. C’est une route mythique pour les voyageurs, et surtout pour les cyclistes. Nous n’en aurons jamais autant croisé que sur ces pistes horribles, qui, lorsqu’elles ne sont pas détrempées par des pluies … Lire la suite Le début de la Patagonie et de la Carretera Australe

Le Chili, de la Patagonie au confinement

Je vous écris depuis notre lieu de confinement; un camping à proximité de Linares, ville située à environ 300 Km au sud de Santiago, entre la pré-cordillière et l’océan. Nous y sommes depuis 32 jours. Nous avons eu cette nuit la première pluie depuis notre arrivée ici. Que du beau depuis le début. Il y … Lire la suite Le Chili, de la Patagonie au confinement

À la Une

L’Argentine, le pays de la sieste et de l’asado!

Après quelques merveilleux jours au Chili, dans la région de l’Atacama, nous décidons de partir pour l’Argentine. Nous aurions pu descendre par le Chili, mais le coût de la vie plus élevé, ainsi que le mauvais climat politique finissent de nous convaincre d’aller voir ailleurs pour le moment. Ce n’est qu’un au revoir, car pour … Lire la suite L’Argentine, le pays de la sieste et de l’asado!

Le Pérou: Plages, Lagunes & Incas

Nous sommes actuellement en Patagonie, et plus précisément à Puerto Tranquillo, au bord du Lac General Carrera. Mais tout cela vous le lirez plus tard. Pour le moment nous allons vous parler du Pérou. Nous commençons d’abord la redécouverte de ce pays (nous y sommes allés Lucie et moi en 2011 pour une courte période, … Lire la suite Le Pérou: Plages, Lagunes & Incas

À la Une

Le Nord du Chili, désert, geysers et baume à lèvre !

Nous sommes entrés au Chili depuis Tacna, le 12 décembre dernier, après un mois passé au Pérou. Nous ne vous avons pas encore parlé de ce pays, mais le temps viendra. Après un passage frontière assez complexe et une fouille du véhicule poussée (drogues, armes, devises, mais aussi fruits, légumes, graines et autre végétaux interdits) … Lire la suite Le Nord du Chili, désert, geysers et baume à lèvre !

Equateur, ou les rencontres entre plages et volcans

Nous voila en Equateur, et parce que nous avons beaucoup de retard, vous lisez ces lignes alors que nous sommes déjà au Chili… ! Nous allons donc vous raconter ce pays en un seul article, plus dense. L’Equateur, au début, c’était pour nous un pays plus froid (par les gens) que la Colombie, mais très vite … Lire la suite Equateur, ou les rencontres entre plages et volcans

Notre Paradis Colombien

Après être restés chez nos amis franco / équatoriens de Jamundi, et même si nous aurions aimé rester plus longtemps, il est temps en ce dimanche matin de faire les 50 Km qui nous séparent du Campground « La Bonanza ». Nous faisons un stop pour remplir le frigo et les soutes, puis arrivons à Piendamo. Petite … Lire la suite Notre Paradis Colombien

Les colibris

Le colibris est le plus petit oiseau au monde, il pèse entre 2 grammes et 30 grammes. Il existe plusieurs sortes de colibris avec différentes queues et couleurs et il a un long bec.Il vit seulement en Amérique. Nous l'avons vu plusieurs fois en Colombie pour l'instant.Il vole très vite alors il doit se nourrir … Lire la suite Les colibris

Baleines et colibris

Une fois quittée la zone du café, nous prenons contact avec Kika qui, avec sa famille, gère le Campground La Bonanza, situé à proximité de Silvia, dans la région du Cauca. C'est normalement notre prochaine étape.Kika est aussi administratrice d'un groupe Whatsapp des familles en Amérique du Sud. Elle y est très active et nous … Lire la suite Baleines et colibris

Medellin et la zone du café

Nous voila partis pour Medellin à une petite heure de Guatapé.Nous nous arrêtons en chemin pour voir un marché aux bœufs assez animé.Nina et Sasha, en fins connaisseurs, constatent vite tous les attraits de l’attraction : « y a des cacas partout, ça pue !!... » Nous décidons donc de déjeuner vite fait dans le véhicule, et de finir … Lire la suite Medellin et la zone du café

De Villa de Leyva à Guatapé

Villa de Leyva semble très connue des colombiens. Cette ville offre même la plus grande place publique du pays, et la deuxième du continent ! C’est un lieu avec une architecture typique et beaucoup d’histoire. C’est ici notamment qu’à vécu Antonio Nariño, héros de l'indépendance de la Colombie.Nous profiterons ici du grand marché pour faire … Lire la suite De Villa de Leyva à Guatapé

De Carthagène à Barichara

Carthagène des Indes (Carthagena) est une ville pleine d’histoire et qui offre son lot de découvertes. Nous avons apprécié nous y promener et découvrir quelques musées comme par exemple celui de la marine des caraïbes. Le centre historique est très joli, composé d’étroites ruelles débouchant sur de grandes places où se mélangent touristes, locaux, vendeurs … Lire la suite De Carthagène à Barichara

Visite de la Finca San Rafael

Nous avons fait notre 1ère visite d'une plantation de café et de cacao bio à Minca dans la Finca San Rafael. Celle-ci est perchée au sommet d'une colline à 800m d’altitude, entourée par la jungle. Il ne s'agit pas seulement d'une plantation, car les propriétaires proposent le gîte et le couvert en plus des visites. … Lire la suite Visite de la Finca San Rafael

Paris – Carthagène

Ça commence à CDG le 23 août, au dépose bagage Air France. Nous sommes pré-enregistrés et pour ne pas prendre de risque, nous avons pris des supplément bagages, même si nous sommes dans les limites de poids (180 € la blague, mais bon…on aurait payé le double sur place). Les 4 en Quête sont prêts … Lire la suite Paris – Carthagène